Qui n’a pas dans ses placards ou dans ses tiroirs, des vêtements, des chaussures, des accessoires qu’il ne met plus ou dont il ne se sert plus ? Un bon moyen de s’en débarrasser et de leur donner une seconde vie, tout en gagnant un peu d’argent, est de les vendre sur des sites spécialisés.
C’est décidé, vous allez vous lancer et vous inscrire sur un site pour vendre tout ce dont vous ne vous servez plus. Voici les étapes incontournables.
Faire un grand tri
La première étape consiste à faire un grand tri dans vos affaires. Préparez une pile, après avoir vérifié que chaque article est en parfait état (pas de tâche, pas de trous…).
Ne soyez pas être trop sélectif(ve). On pense souvent à tort que tel ou tel article ne se vendra pas. Or, j’ai eu quelquefois de bonnes surprises ! Je ne vous cache pas que les vêtements de grande marque se vendent très bien et souvent rapidement, mais ce ne sont pas les seuls.
Si vous avez un peu de temps, feuilletez des magazines, consultez des sites de mode, de bloggeuses pour connaître les tendances. En ce moment par exemple, tout ce qui est « vintage » part comme des petits pains.
Prendre de bonnes photos
Une fois le tri opéré, prenez vos articles en photo. Pas besoin d’être un photographe professionnel pour réaliser de bons clichés. Sachez tout de même que c’est ce qui sera vu en premier et ce qui pourra déclencher l’achat. Il faut donc soigner a minima vos photos. Voici quelques conseils :
-
Veillez à ce que vos vêtements soient lavés et repassés,
-
Photographiez de préférence votre article à la lumière naturelle, sans flash ou contre-jour pour éviter de dénaturer les couleurs,
-
Prenez votre article à plat ou sur un cintre,
-
Faîtes votre photo sur un fond clair et neutre,
-
Prenez des photos nettes, sans aucun flou,
-
Proposez plusieurs photos de votre article, a minima de face et de dos, porté si possible,
-
Prenez aussi des détails s’ils sont importants (une broderie par exemple, un logo…),
-
Prouvez l’authenticité de vos produits de luxe et haut de gamme avec des photos de vos certificats et preuves d’achat.