La photo en ligne de mire

Thierry a débuté sa carrière professionnelle dans l’aéronautique puis s’est rapidement dirigé vers l’univers de la photographie. Suite à son récent départ de chez Kodak, il a décidé de se consacrer à la création d’articles de décoration personnalisés, réalisés à partir de ses propres photos.

Mosaïque de phares

Après un passage éclair dans le domaine de l’aéronautique, Thierry entre dans l’industrie photographique. Treize ans passés chez Agfa, puis dix-sept ans chez Kodak où il occupait le poste de Chef de produits pour toute l’Europe, en charge de la commercialisation des logiciels de production et de traitement de l’image.

Un nouveau départ

Puis, en 2017, un plan de départs volontaires pointe son nez. Le déclic se produit ! Thierry y voit une opportunité, celle de revenir en Bretagne dont il est originaire, après avoir travaillé plus de 10 ans en Belgique, et de créer une société lui permettant de commercialiser des articles de décoration personnalisés.

Composition détails photos

Des compositions uniques

A partir de ses propres photos, il réalise des compositions graphiques uniques, vendues encadrées.

Il propose également des mosaïques de photos, conçues comme des reproductions de peinture, avec plus de 3 000 photos (vous avez bien lu !).

Reproduction photo maison

Jouant sur la proximité, il a l’idée de réaliser des mosaïques personnalisées en proposant à ses clients de lui confier une photo de leur maison et d’utiliser ce procédé pour la reproduire sous forme de tableau. « En clair, à partir de la photo d’une maison, je la recompose en y mettant à l’intérieur une multitude de photos du village où elle se situe. Je propose aussi en option d’y ajouter quelques photos de leur famille. C’est très personnel et unique », précise Thierry.

Des applications différentes

Ce procédé peut aussi être utilisé pour différents évènements familiaux : mariages, anniversaires, cousinades …. Reproduire par exemple la photo de mariage des aïeux communs en y intégrant les photos de tous leurs descendants ! C’est une approche différente et complémentaire de l’arbre généalogique qui ravira tout le monde.

Pour encore mieux comprendre en quoi cela consiste, il suffit de regarder l’une de ses mosaïques à la loupe. C’est tout simplement bluffant !

Zoom sur mosaïque

Du sur-mesure

Tout est fait sur-mesure, des photos au cadre, en passant par la composition. Le format n’est pas standard (33 x 33 cm) pour pouvoir bénéficier de 20 % de surface en plus par rapport au classique 30 x 30 cm.

Une présence dans des salons

Thierry Callot sur un stand

Très prochainement, Thierry sera présent sur un marché de créateurs ainsi que dans deux salons. « Ce sera un premier test. Je verrai ce qui accroche ou n’accroche pas ! », déclare-t-il. Ensuite, il fera les démarches nécessaires pour trouver d’autres points de vente.

Si vous voulez en savoir plus, consultez le site de Thierry :

http://www.accentsurlimage.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *