Le jardin confiné

Nul besoin de disposer d’une grande surface pour se lancer dans le jardinage. Pour ceux qui n’ont pas la chance d’avoir un jardin, il existe de nombreuses solutions pour voir pousser chez soi de belles fleurs, des légumes savoureux, des plantes aromatiques au parfum enivrant … Sur une terrasse, un balcon mais aussi dans son intérieur, tout est possible. Démonstration en images.

Jardiner chez soi

En ces temps confinés, le jardinage a le vent en poupe. La vente de plants de fleurs, de légumes et de graines explose actuellement.

Pour un certain nombre d’entre vous, vous disposez d’un peu plus de temps que d’habitude pour vous adonner à cette saine occupation.

De plus, et c’est prouvé, le jardinage est excellent pour la santé : il réduit le stress, permet une meilleure alimentation (sans faire pour autant des cultures à grande échelle) et fait perdre des calories !

Pour trouver des idées, savoir par où commencer et comment, approfondir mes connaissances…, j’ai visionné un grand nombre de vidéos et j’en ai sélectionné trois qui me paraissent intéressantes, parfois drôles et surtout très utiles.

Astucieux et écologique

Pédagogique et plein de bonnes idées

Présentée par Caroline Munoz, animatrice, journaliste, comédienne et auteur.

Chroniqueuse déco, conso, maison, jardin, Caroline a rejoint France Telévision en 2016 pour animer sur France 5 « Silence ça pousse » et, depuis 2017, elle est aux côtés de William Leymergie dans l’émission William à midi sur C8 pour une chronique maison/jardin.

En 2017 également, elle a lancé sa Web TV sur Youtube que je vous invite à découvrir :

https://www.youtube.com/c/carolinemunozWebTV

Décontracté (avec l’accent canadien)

Quelle satisfaction de voir jour après jour pousser ses plantations et de pouvoir bientôt récolter le fruit de ses efforts !

Pour maintenant et pour plus tard, lorsque l’heure du déconfinement aura (enfin) sonné…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *