Un moment de grâce sur la côte normande

En vacances en Normandie, Catherine a fait une jolie halte au musée Christian Dior à Granville, où se tient jusqu’au 17 novembre 2019 une superbe exposition consacrée à la garde-robe de la princesse Grace de Monaco. Effet « waouh » garanti !

Affiche expo Grace de Monaco - Musée Dior à Granville

Si vous passez par la côte normande dans les prochaines semaines, je vous conseille de faire comme moi un détour par la jolie cité balnéaire de Granville, point de départ des croisières vers les îles anglo-normandes.

Des tenues de rêve

Depuis quelques années, la ville abrite le musée Christian Dior qui présente jusqu’au 17 novembre prochain une exposition exceptionnelle, celle de la garde-robe de la princesse Grace de Monaco. 85 tenues de rêve jalousement conservées dans les dressings du palais princier sous la garde attentive de l’ancienne lingère de la princesse et offertes pour quelques semaines à la vue du public…

Intérieur Musée Dior - Granville

Robes du soir somptueuses, élégants tailleurs de voyage, tenues d’intérieur ou d’apparat, elles sont toutes là et raviront les amateurs de mode mais aussi tous les nostalgiques des années soixante-dix et quatre-vingts. Des couvertures de magazines, des photos et des vidéos inédites complètent la visite et nous font revivre un peu de la vie de cette princesse de conte de fée.

Un lieu magique

Et puis il y a le lieu, qui a lui seul vaut votre arrêt. La villa rose et blanche acquise par le père de Christian Dior en 1905, et dans laquelle la famille du couturier vivra jusqu’en 1929, le jardin fleuri qui abrite un salon de thé, la roseraie suspendue sur la mer… Un vrai moment de grâce à deux pas du centre-ville.

Roseraie - Musée Dior à Granville

Côté pratique, je vous conseille de finir votre visite par un tour à la boutique, qui propose toute la gamme des parfums et accessoires de la maison Dior bien sûr, mais aussi quelques jolis objets beaucoup plus légers pour notre bourse (j’ai personnellement beaucoup aimé les carnets et marque-pages siglés Dior proposés pour quelques euros) ainsi que de nombreux jeux et livres pour enfants.

De quoi ramener chez soi (ou offrir) un peu de la magie de cette visite.

Grace de Monaco, princesse en Dior. Du 27 avril au 17 novembre 2019. Musée Christian Dior, Granville.

http://www.musee-dior-granville.com

Une réponse sur “Un moment de grâce sur la côte normande”

  1. Merci Catherine pour ce petit reportage qui m’a donné très envie d’aller voir cette exposition lors d’un séjour prévu à l’automne en Normandie. Et de découvrir Granville en même temps.
    Christa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *