Juliette a trouvé une occupation qui la déstresse : le coloriage. Elle nous décrit les bienfaits de cette activité, à pratiquer partout et à tout âge.
Le coloriage m’inspire et m’apaise. Depuis quelques mois, ma sacoche de bureau cache toujours un morceau de coloriage.
On oublie tout, on positive et on prend du recul
En cas de stress, d’énervement, de journée bien remplie, je sors mon baume magique, mes stylos de couleur et hop, je colorie. Ca se passe dans le train, le soir, sur mon trajet retour. 25 minutes de parenthèse colorée qui m’apaisent, me détendent, dérident les traits de mon visage, tel un cosmétique anti-rides. Soit j’oublie les tracas du moment, soit le geste posé, rythmé et coloré me permet de prendre un peu de recul et d’organiser mes pensées. J’arrive avec mon trop- plein, et quelques couleurs plus loin, les lignes s’éclaircissent. Une façon de positiver, de me poser, de me reposer aussi.
Une activité partagée
J’ai choisi des coloriages en forme de marque-pages, aimant lier l’utile à l’agréable. Ainsi, à l’occasion des 13 ans de ma fille, j’ai sollicité les membres de la famille pour leur faire écrire, au dos des marque-pages coloriés, les qualités de leur nièce, petite-fille ou cousine, en utilisant les lettres composant son prénom. Un cadeau personnalisé et coloré. Et, pour clôturer le tout, nous avons tous colorié l’un des marque-pages en mode collaboratif !
Pas une question d’âge !
« Mais ce n’est plus de ton âge ! », m’a-t-on rétorqué. « Oh que si ! » Au-delà du phénomène de mode qui a envahi les librairies de mandalas en tout genre, le coloriage – je le confirme – est un vrai baume de douceur. Je n’y ai pas encore associé la symbolique des couleurs, me limitant à deux stylos Bic quatre couleurs, mais ce pourrait être la prochaine détox.
Cet article vous a intéressé ? N’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous et à partager votre expérience !