Quand il fait gris et froid, que faire pour retrouver le sourire et la pêche ? Prendre un TGV et se retrouver un peu plus de deux heures plus tard au grand air iodé à Saint-Malo.
Quand sa cagnotte lui donne le feu vert, Suzanne se rend aux Thermes Marins de Saint-Malo. Elle teste toutes leurs propositions, de l’escapade spa de 4 jours à la cure de thalassothérapie typique de 6 jours.
À chacun sa thalasso
Finalement, c’est plus une question de budget que de perfection. Bien sûr, les soins individuels sont chers mais si bons ! À chacun de choisir ce qu’il préfère ou ce dont il a besoin. Cela va des soins « mal de dos » adaptés à chaque cas, après une visite médicale à la cure, aux cures pour retrouver le sommeil grâce à des exercices de relaxation en piscine très chaude et des cours de yoga. Son soin idéal : la douche sous affusion manuelle ou le plaisir de s’allonger sous une pluie d’eau de mer salée pendant qu’on la masse des pieds à la tête. Dans ce sens, oui, car c’est mieux !
Les bonnes raisons d’aller aux Thermes Marins
Pourquoi les Thermes Marins offrent la meilleure thalasso ?
Parce que :
– Saint-Malo est facile d’accès (2h15 en TGV et un chauffeur vient vous chercher à la gare).
– L’emplacement est idéal. La vue sur la baie de Saint-Malo, tout le temps différente, la plage où jouent les enfants et où s’amusent les surfeurs remplacent très bien tout programme à la télé.
– La gentillesse de l’accueil, des soigneurs aux serveurs est extraordinaire.
– Le menu de la demi-pension à La Verrière est excellent avec, pour celles et ceux qui aiment, des huîtres en entrée et des poissons très variés. Un menu diététique est également proposé. Il est plus cher mais très bon.
– La déco des chambres Grand Large, qui portent bien leur nom, est superbe.
– La proximité de la ville est bien pratique et offre la possibilité de participer aux nombreux événements qui rythment l’année.
– La simplicité est de mise, même si le lieu compte cinq étoiles.
Alors, précipitez-vous !
Informations pratiques
Prix d’une semaine « grand luxe » aux Thermes Marins (meilleure chambre, thalasso spécialisée, demi-pension) : environ 2 600 euros.
Autres formules : week-end à partir de 301 euros, découverte thalasso avec 4 soins pour 138 euros (sans hébergement).
Accueil
Il existe également une solution très agréable pour les budgets plus petits : l’hôtel Antinéa**, juste à côté des Thermes Marins, qui donne aussi sur la plage. Chambres en cours de modernisation, très « cool chic ».
Accueil